Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dom'innove, La Passion pour l'Innovation Alimentaire

Dom'innove, La Passion pour l'Innovation Alimentaire

Curieuse par toutes les innovations, je vous présente les dernières tendances de l'alimentaire : les produits, les concepts, ... Mes anciens postes en tant que Responsable R&D, Chef de Projet et Chef Produit me permettent d'avoir une vue globale sur les concepts et stratégies.


La salade : un nouveau créneau pour Sodebo

Publié par Dom'Innove sur 9 Février 2012, 12:24pm

Catégories : #Snacking

2e concept de street food après le sandwich, la salade-repas représente un marché de 46 millions d’euros en hausse de + 43%, aussi, Sodebo, leader des solutions repas au rayon frais s’est-il intéressé de plus près à ce segment.

 

Avec Salade & Compagnie, une gamme de 6 salades-repas, Sodebo s’attaque à ce segment en souhaitant conjuguer équilibre, satiété et plaisir.

Vous seront proposés des saveurs inspirées du "monde" : Montmartre, Manhattan, Antibes, Roma, Istanbul et Olympe

Lancement : 01/04/2012

http://www.snacking.fr/upload/news/large/news_343.jpg

Côté équilibre, chaque salade associe légumes, féculents, protéines et fromage.

Côté satiété, le format se révèle généreux avec des portions de 320g, soit 30% de plus que ce qui est habituellement proposé en GMS.

 

Enfin, pour le plaisir, Sodebo joue la carte du plaisir visuel avec une belle présentation de salade dans un coffret en carton, faisant la part belle au visuel révélant la générosité de la garniture, le plaisir gustatif avec des produits de qualité (salade cultivée par un maraîcher nantais, salaisons maison…), ainsi que le plaisir de découvrir 3 petits gressins dans le coffret et un petit tube de vinaigrette pour le plaisir de mettre la quantité de sauce désirée sans se salir les mains.

 

"La salade est aujourd’hui le deuxième concept de rue après le sandwich avec un vrai essor des formats de restauration dédiés comme Jour ou Green is Better, souligne Aurélie Auprince, chef de produits salade. Nous avons l'ambition d’investir un segment de marché au très fort potentiel qui malgré une offre encore peu étoffée a enregistré une hausse de 43% en valeur en GMS à mai 2011."Sodebo, qui effectue actuellement des tests pour l’introduction de ces références en distribution automatique, a d’ailleurs mis les moyens de ses ambitions avec l’institution de nouvelles lignes de production dans ses usines pour développer ces produits en moins de 9 mois.

http://www.snackfoods.fr/wp-content/uploads/2012/01/Montmartre-V2-300x228.jpg

 

Sources : snacking.fr et Tendances Nutrition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents