Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dom'innove, La Passion pour l'Innovation Alimentaire

Dom'innove, La Passion pour l'Innovation Alimentaire

Curieuse par toutes les innovations, je vous présente les dernières tendances de l'alimentaire : les produits, les concepts, ... Mes anciens postes en tant que Responsable R&D, Chef de Projet et Chef Produit me permettent d'avoir une vue globale sur les concepts et stratégies.


Les Macarons tiennent bon !

Publié par Dom'Innove sur 26 Mars 2012, 17:24pm

Catégories : #Tendances

Au dernier salon FIE, on m'avait fait entendre que c'était la fin des macarons ...  qu'à force d'en voir et d'en déguster à toutes les saveurs, le consommateur voulait voir autre chose ??

Pourtant au dernier salon EUROPAIN (3-7 mars, à Villepinte), il était encore de la partie !

 

http://www.europain.com/uploads/sfBossExhibitor/nouveaute/97175Macaron8.jpgA.I.T Ingrédients mettait en avant son mix pour la fabrication des macarons.

Une préparation pour coques de macarons prête à l’emploi et facile d’utilisation : un simple ajout d’eau  permet de réaliser des macarons à la coque lisse et brillante avec un pied bien développé.

Personnalisable à l’infini, il est possible de réaliser des macarons de tous les goûts et toutes les couleurs et d'offrir ainsi une touche créative en proposant des entremets avec une base ou une décoration composée de Macaron.

Vivement quelques essais pour confirmer !

Par ailleurs, comme je le précisais en février dernier, ce "macaron" a reçu le snacking d'or des internautes (cf. les Snacking d’Or by France Snacking )

 

FRANCE GENOISE a réinventé le macaron avec "FLEURS DE MACARONS". http://france-genoise.com/crbst_pa_1_p_rb400ntep8nwnu/crbst_import0.jpg

Avec cette innovation, l'entreprise veut proposer un macaron simple, aux parfums basique mais avec une forme ludique, pratique à manger et plus léger qu'un macaron traditionnel, pouvant s'inscrire dans un menu sandwich (vous voyez, il est encore là ! ).

Les parfums proposés sont : framboise, pistache, chocolat et noisette; diamètre 75 ou 160mm en fonction des besoins et des envies de créations des professionnels de la boulangerie-pâtisserie.

Pour voir la vie de toutes les couleurs, rien de tel que des fleurs !

Et quand on connait l'histoire de cette société, il s'agit d'un beau rebond et ... j'ai envie de leur lancer des fleurs ! link

 

La société NOUGALET, elle aussi récompensée au salon Europain pour ses Macaronias : le macaron en version confiserie!

2 petits macarons aux saveurs revisitées : la Macaronia marron est un assemblage à base de gianduja blanc arôme marron, glace royale blanche avec de l'or pour le décor. Le Macaronia fleur de sel, quant à lui, rehausse le gianduja d'une pointe de sel et avecun décor argent. link

http://www.europain.com/uploads/sfBossExhibitor/nouveaute/74644MACARONMARRON.jpg

 

Et la macaron de Pâques : qui l'a trouvé ?

A priori, la société MACARONDISES.

- L’œuf Gourmand : œuf en chocolat fait maison garni, selon le modèle, de 4 ou 12 macarons assortis au choix parmi les collections existantes,

- Le Saint-Honoré façon Les Macarondises : biscuit macaron à la gousse de vanille et macarons caramélisés à la fraise, garnis d’une crème mousseline à la vanille, de fraises fraîches et de Chantilly.http://www.macaronsetgourmandises.com/wp-content/uploads/2012/03/St-Honor%C3%A9.jpg

Bonne chasse aux oeufs !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents