Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dom'innove, La Passion pour l'Innovation Alimentaire

Dom'innove, La Passion pour l'Innovation Alimentaire

Curieuse par toutes les innovations, je vous présente les dernières tendances de l'alimentaire : les produits, les concepts, ... Mes anciens postes en tant que Responsable R&D, Chef de Projet et Chef Produit me permettent d'avoir une vue globale sur les concepts et stratégies.


Les recettes créatives de Traiteur de Paris

Publié par Dom'Innove sur 7 Février 2012, 22:38pm

 

  Photo Traiteur de Paris / Guillaume Gauter

Le fabricant s’ouvre aujourd’hui aux bases culinaires surgelées et manifeste de nouvelles ambitions à l’international.

Actif sur le créneau des entrées apéritives, des garnitures élaborées et des desserts, Traiteur de Paris s’est forgé depuis 10 ans une solide réputation sur le marché du surgelé haut de gamme. A l’origine positionné sur le frais, le fabricant s’était largement ouvert au surgelé dès la fin des années 90, pour en faire finalement sa spécialité. Aujourd’hui, son chiffre d’affaires dépasse les 36 M€, répartis sur ses trois outils de production certifiés BRC et IFS. Le site de Roanne (42) fournit les portions individuelles sucrées, celui de Fécamp (76) produit les préparations à base de légumes, enfin, l’atelier de La Guerche de Bretagne (35) est spécialisé dans la miniaturisation.

En complément de ses produits finis, Traiteur de paris entend maintenant faire la part belle aux bases et aides culinaires destinées aux chefs : des sauces prêtes à l’emploi, des desserts à décorer, un baba au rhum à garnir, des coques de macarons, ou encore des bases de canapés enrichissent déjà son répertoire. « A travers ces nouvelles solutions, nous voulons faciliter la vie des chefs en cuisine, tout en leur laissant encore plus de champ libre pour personnaliser leurs plats », déclare Miguel Casanova, le directeur commercial et marketing.

Poussée vers l’international

Le deuxième gros chantier du fabricant, c’est l’export. Traiteur de Paris y réalise déjà la moitié de ses ventes en restauration mais ambitionne d’aller plus loin. « Nous voulons devenir une vraie référence en matière de solutions culinaires dans les cuisines internationales », confie son dirigeant Denis Pinault, précisant que la marque est déjà présente dans plus d’une trentaine de pays. Pour symboliser cette poussée vers l’international, Traiteur de paris a présenté fin janvier son livre de « recettes créatives », associant Alain Passard de L’Arpège et sept chefs européens au service R&D du fabricant, dirigé par Yann le Moal. Ce premier ouvrage fait honneur aux légumes. Vitelotte, patate douce, carotte, pomme de terre, panais et brocoli s’illustrent tout d’abord sous forme de portraits, où sont évoqués leurs origines, leur culture, leurs atouts nutritionnels et culinaires. Ils sont ensuite mis en scène par les chefs, à travers 20 recettes de garnitures reflétant le répertoire du fabricant.

 

link

Le Monde du surgelé - Jean-François Aubry | 6 février 2012 |

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

traiteur Paris 02/08/2016 15:32

Voilà un parcours impressionnant et digne d'un vrai professionnel pour Traiteur de Paris. Chaque traiteur possède une petite touche d'originalité dans l'organisation et dressage des plats mais aussi l'ambition internationale mène toujours au grand succès. Bravo!

Traiteur entreprise Paris 16/03/2015 10:14

Belle initiative de traiteur de paris. Bonne chance pour la suite

Sophie 01/09/2012 10:52

Le sujet des préparations en laboratoire des plats surgelés, j'entends par là de mets fins ou traiteur est au coeur des débats. On voit bien qu'il y a une voie à choisir entre qualité et rigueur
des surgelés et celle des produits frais qui demandent plus de contraintes mais ont meilleure presse.

C'est intéressant de voir comment le marché des traiteurs réagit face à cette tendance, merci pour l'article.

Archives

Articles récents