Elle et son mari René Angelil font partie d’un consortium qui vient d’acheter un restaurant historique de Montréal appelé Schwartz. L’établissement est célèbre pour ses sandwichs à la viande fumée mais aussi pour son cadre ancien authentique.
René Angelil est ravi de la transaction : "J’ai de très bons souvenirs ici (…) C’est le restaurant le plus unique au monde et je suis très heureux d’en faire partie", a-t-il déclaré.
Situé sur la «Main», le boulevard Saint-Laurent, qui fut l’ancien quartier de la communauté juive de Montréal, Schwartz représente en effet une sorte de monument historique de la communauté juive anglophone. Il a inspiré au cours des dernières années plusieurs articles, des ouvrages, un film et une comédie musicale.
Fondé en 1928 par Reuben Schwartz, un immigrant juif de Roumanie, le restaurant est connu pour son fameux et juteux «Smoked meat» dont raffolent les touristes américains, les Canadiens ainsi que les Québécois.
Le restaurant est composé d'une unique salle au plancher recouvert de tuiles blanches contenant plusieurs rangées de longues tables étroites. «Venez y vivre une expérience unique» est-il écrit sur son site Internet.
René Angelil et Céline Dion ont déjà été partenaires d’une chaîne de "dinner" rétro à Montréal.