Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dom'innove, La Passion pour l'Innovation Alimentaire

Dom'innove, La Passion pour l'Innovation Alimentaire

Curieuse par toutes les innovations, je vous présente les dernières tendances de l'alimentaire : les produits, les concepts, ... Mes anciens postes en tant que Responsable R&D, Chef de Projet et Chef de Produit me permettent d'avoir une vue globale sur les concepts et les stratégies.


Le mois de Mai est celui de Marie !

Publié par Dom'Innove sur 11 Mai 2012, 09:47am

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR58WPJgJYMa4DJs7CZNjSmGrygaBXcP2xVk2P33nfaMvXHvaxAbZZw-hJ5En tant qu'ancienne du groupe LDC, je suis sensible à toutes les innovations du groupe et donc aux derniers lancements !

Par aileurs, "Madame Marie" revient sur le devant de la scène avec les spots publicitaires ...

link

 

Dans le Manager de l'Alimentaire d'avril 2012 et le Process d'avril, Philippe GELIN démontre bien la force du groupe pour être novateur en terme de plats cuisinés : "La juste cuisson"

http://www.lsa-conso.fr/mediatheque/0/2/8/000013820_5.jpgUn travail de développement de 3 ans réalisé par le site de Briec(29), un investissement de 1 M€ pour découvrir en rayon une gamme de 5 plats cuisinés : les matières nobles sont précuites en usine, et la cuisson est terminée par le consommateur dans le four micro-ondes. C'est lui qui choisira la cuisson qu'il préfère : saignant, à point, ...L'accompagnement est dans une barquette séparée, qui se réchauffe au four micro-ondes également. CEtte séparation permet une cuisson adaptée à chacun.

On trouve donc :

- pièce de boeuf au poivre & écrasé de pommes de terre à la ciboulette

- noix de saint jacques au pesto & risotto crémeux

- gambas marinées & riz jaune aux 2 poivrons

- pavé de saumon de norvège & tagliatelles à la crème et à l'aneth

- filet de canard poelé & pommes de terre persillées

Les Minis ...

Nouveaute---Tortilla_smallOK.pngTout ce qui est petit est mignon ... et séduit le consommateur ! On l'a vu avec les mini-nems de PICARD et les assortiments asiatiques de TRADITIONS D'ASIE Le mini nem ...

Marie aussi se lance sur cette vague avec des bouchées de 30g, présentées sur un plateau enfournable. 3 Références :

- 6 quiches lorraines (sans pâte !)

- 6 cakes jambon emmental olives

- 6 tortillas chorizo tomates

 

Les Pizzas !

Sur le surgelé, Marie retrouve sa place devant Findus, Maggi et les MDD. C'est encore par l'innovation technologique.

Cette innovation concerne les pizzas "Américaines" et les "Crousti Moelleuses". La nouveauté réside dans le process qui permet de garder une pâte croustillante et moelleuse après congélation et cuisson. C'est un investissement de 2 M€ qui a été réalisé sur le site de Mirebeau (86).

Les pizzas fraîches ne restent pas en reste ! Marie lance des pâtes épaisses et moelleuses aux bords développés, inspirées des livreurs de pizzas.

La gamme "Moelleuse & Généreuse" compte 4 références :

- Jambon double fromage

- Fromagissime ! (4 fromages)

- Poulet kebab sauce blanche

- Boeuf tex-mex merguez

 

Des produits qui donnent envie de les découvrir. Et si on parle de consommation, ça fait plaisir de constater que la France est riche d'indutries dynamiques et innovantes: qu'elles soient un grand groupe ou de petites structures !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
j achetais toujours le pavé de boeuf aux trois poivres et écrasé de pomme de terre ciboulette que je trouvais tres bon et malheureusement je n en trouve plus nulle part il y avait aussi le pave de boeuf haricot vert meme chose pourquoi?,,alors que d autres plats de la meme marque vraiment pas bon sont toujours bien la!
Répondre
O
I am impressed to read the food items that are shared here. Like you mentioned pizza should be served hot then only it will be crispy. I was searching for such good quality packed and ready to eat food items.
Répondre
J
Je viens d'essayer la pièce de boeuf aux 2 poivres (étant une cliente satisfaite des diverses tartes ou quiche MARIE)<br /> Et bien , c'est une catastrophe : la viande est immangeable,<br /> tellement elle est pleine de nerfs!!!<br /> Pour ne pas la jeter , je l'ai moulinée pour faire des pâtes à la bolognaise .De plus,elle est trop salée .<br /> Conclusion :produit qui peut être intéressant avec une viande de qualité supérieure(quitte à mettre un morceau plus petit).
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents