Jacques Fournil produit depuis 20 ans des pizzas surgelées au feu de bois.
Cette société s'est concentrée sur des niches de marché, après le Halal et le Bio, voici celle du sucré.
En 2012, une gamme de 5 recettes conditionnées en 420g, l'une ciblant les plus jeunes pour le goûter; les autres visant une consommation en famille au dessert.
"Ces pizzas sucrées proposent une alternative ludique dans le rayon avec un chiffre d'affaire additionnel à la clé " Stéphane Lepelleux, directeur commercial de la société.
Source : Le Monde du surgelé - janv/fev 2012

Marie élargit son périmètre au rayon de la pâtisserie surgelés en s'associant au spécialiste du Secteur Boncolac et lance ainsi une gamme de 6 références sucrées. La pâtisserie surgelés en GMS représente plus de 43 millions d'euros de chiffre d'affaires ( CAM à mi-juin 2011, source SymphonyIRI), elle est tirée par les tartes (+2 % en volume). Si la GMS détient 57 % du marché des surgelés en volume, sa part en sucré se limite à 28 % en volume. Il y a donc clairement un potentiel de développement. Marie déjà présent sur le rayon traiteur surgelés investit le linéaire de la pâtisserie dès le mois d'octobre avec ce partenariat. "Nous réunissons ainsi la qualité de Marie et le savoir-faire des produits Boncolac", confie Philippe Gelin, Président de Marie. La gamme est composée de quatre tartes (tatin, citron meringuée, poires et framboises) et de deux desserts (fondant au chocolat et crumble aux pommes) L'objectif de ce lancement : prendre le leadership de la pâtisserie surgelés.
Source : LSA - 28 septembre 2011 par CAMILLE HAREL